N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Direction électrique II

Aller en bas 
+13
Schumi #147
lol123
Nicolas.D
fast.furious
mary jean
robinw
martial
David
VLJPCarCross
seb team réscapés
miklvdesign
Fabien Belgique
JL
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 07:27

Les directions assistées electriques :chapitre 2
Ce sujet a été cloturé mais moi j'ai encore une ou deux p'tites question ! (je ne sais pas pourquoi le post a été fermé d'ailleurs Exclamation Suspect )

Comme je n'ai jamais eu de direction électrique dans les mains, je ne sais pas !

Y a t il un rapport de réduction (ou de multiplication ) entre pignon d'entrée et de sortie dans ces directions électriques ? ou est ce juste une assistance ?
ou si vous préférez : 1 tour volant = ?? tour colonne de direction ? (j'ai aussi entendu parler de pas variable en fonction de la vitesse Suspect quelqu'un en sait plus ? )

et puis ça pèse combien une direction assistée électrique ?

et aussi : si on a une panne électrique sur le circuit de DAE (plus alimentée ou moteur HS ) il se passe quoi ?
- plus de direction ?
- direction très dure ?

et enfin : Y a t il une liaison mécanique entre coté volant et coté colonne (je suppose que oui pour la sécurité ) et serait il possible de la suprimer ? (ça, ça pourrait être bien rigolo par contre si vous voyez ce que je veux dire ....... )

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 08:32

Dommage si le sujet a été fermé, mais je trouve ce sujet super intéressant.

Je n'ai par contre pas compris pourquoi alimenter le moteur électrique en alternatif (un des fil du stator).

Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 10:23

+1 sujet fermé un peu trop tot ,

J'ai encore aussi des questions au niveau électrique ,(un ti schéma peut-etre Idea ) moi j'en ai une de twingo pour le schéma justement que je recherche, il y a un fil qui va au calculateur d'injection et je ne sais pas quelle information lui mettre dessus...

Après celle que j'ai ,je l'ai démonté un peu pour voir comment ca marche ,moi qui n'aime pas les nouveautés(et les complications qui vont avec Rolling Eyes ) et bin franchement je trouve ca bien foutu bien ,

Donc la colonne est relié mécaniquement du volant jusqu'a la direction par une barre de torsion (qui se tort très peu d'ailleurs) et un capteur mesure la déformation de cette barre pour faire jouer l'assistance, plus la barre se déforme Arrow plus l'assistance se met en route,ca c'est le principe de base.

Il n'y a pas de craintes à avoir meme si c'est en panne ou plus de batterie, la direction se bloque pas ,ca fait comme une colonne de direction classique ,niveau poids je regarderais pour la peser mais c'est pas très lourd.

Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 11:37

haaa !!!
donc pas de démultiplication !!
ok !
dommage !
Revenir en haut Aller en bas
seb team réscapés
Apprenti pilote
Apprenti pilote
seb team réscapés


Messages : 176
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : THUN ST AMAND
Catégorie : D

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 12:25

Fabien Belgique a écrit:
Dommage si le sujet a été fermé, mais je trouve ce sujet super intéressant.

Je n'ai par contre pas compris pourquoi alimenter le moteur électrique en alternatif (un des fil du stator).

salut le moteur est bien alimenté en 12v continu le fil vert ca doit surement etre pour le capteur de vitesse celui qui veux un peux de doc voici c bien éxpliqué http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdira2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com/
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 00:13

Voilà, mon JL, on est reparti comme il se doit... Basketball


Je peux déjà te répondre à ça... Cool

*Comme t'as déjà pu comprendre, non, y'a pas de démultiplication...
que de l'assistance faite par un moteur électrique à pas variable...

*En cas de panne, non, pas de blocage, mais juste une direction redevenu 'classique' avec néanmoins la dureté supplémentaire de devoir faire tourner le moteur électrique censé t'aider...(pas débrayable...)
Pas négligeable, mais bon, faut le savoir (Mais tout le monde avait compris...)

*Son poids... comptes 5 à 6 kilos... pour ceux que j'ai déjà eu en main (des opel généralement)
y'a plu léger plu petit aussi depuis... près de la taille d'un moteur d'essui-glace...

*Son accouplement, pour faire simple, juste un système de vis sans fin qui entraîne ta colonne de direction (avec tout ce qu'ils ont inventé autour et qui peut que merder en cross...)
J'ai déjà vu, en génie civil, le même principe, mais la colonne, c'est un axe munit carrément d'un pignon, sur lequel vient s'engrener un moteur électrique (limite démarreur...)


Voilà, m'ssieur... Wink


Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 06:13

ouai .... Suspect j'aimerai bien en ouvrir une de ces bestioles !
je veux bien tout ce que vous voulez mais j'ai un peu de mal ....

un système roue vis sans fin n'est pas réversible ! alors je vois mal comment on peut tourner le volant si le moteur est HS ! (réversible = qui fonctionne dans les deux sens : roue entraine vis et Vis entraine roue )

Il semblerai que ces directions (pas si simplistes que certains semblent le croire ) soient gérées par un boitier électronique (séparé ?) avec une sacré gestion électronique en asservissement de couple et tenant compte, entre autres, de la vitesse du véhicule !

le boitier est il intégré à l'ensemble ? ou déporté ? parce que que si il est déporté (ou supprimé ) il me semble que deux fils ne suffiront pas ... !
en plus si l'un des capteurs (ou info boitier ) est absent je suppose que le boitier fonctionne en mode dégradé (couple constant Question mini ? maxi ? )

Enfin, même avec le boitier intégré, deux fils et un troisième sur ??l'alternateur ?? je ne suis pas sur que tout soit branché !

Dis VLJP c'est quoi un moteur à pas variable ? Suspect Un moteur pas à pas ... je ne pense pas ! un moteur électrique hybride .... ça coute très cher ! ... ? j'aimerai vraiment voir (savoir ce qu'il y a là dedans ! Suspect )

Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 07:27

bounce j'ai compris !! Very Happy enfin ... je pense ! Smile

Après un peu de recherche sur le net, je réponds à mes questions ! (faut être c** tout de même hein ! lol! )

Pour le moteur de la DAE : Moteur à courant continu classique alimenté par un pont en H et asservissement de couple (vitesse variable couple variable ) Rq : attention : des balais ça s'use ! ....

Pour l'histoire de la roue / vis sans fin qui n'est pas réversible : bein oui ! ce n'est pas réversible ! logique ! mais il faut savoir qu'il y a aussi dans ce "truc" un embrayage electromagnétique à disque !
donc en cas de panne moteur : il n'est pas embrayé ! on a donc pas à le faire tourner !

Puis, pour ce qui est de l'assistance : elle n'est (suivant les modèles) active que jusqu'a environ 50 km/h ( assistance maxi à vitesse nulle = aide au stationnement pour les femmelettes Wink )

Reste le pb pour les DAE avec capteur de vitesse : si vous ne le mettez pas .............. comment le boitier connait il la vitesse à laquelle vous roulez ? Suspect => mode dégradé ? si oui c'est dommage !
elle est peut être encore plus efficace que vous ne le pensez ! (à proscrire en cross à mon avis!)

Et pour ce qui est les retours de volant .... (sauf erreur) oui ! en effet ça doit les atténuer ! mais qu'est ce qu'il doit prendre l'embrayage !!!! non de non !!! ........ Suspect ......mais non !!! pas l'embrayage de la voiture !! celui de la DAE ! Rolling Eyes bein oui ! c'est lui qui encaisse une grande partie de l'energie dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
seb team réscapés
Apprenti pilote
Apprenti pilote
seb team réscapés


Messages : 176
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : THUN ST AMAND
Catégorie : D

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 08:18

salut avant tout merci aussi de rouvrir le post pour ce qui est du capteur de vitesse il y a un gars sur le net qui cree des générateurs d'impultions qui permettent de remplacer le capteur de vitesse il met tout ca sur un potentiometre et on choisi la dureté et a mon avis le fil sur l'alternateur c pour la vitesse moteur le reste est integré
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com/
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 08:43

Oui ! bien sur !!! super ça !!
comme ça il choisi l'assistance !!! (plutot que la dureté !!) cool ! et en plus le calculateur n'y voit que du feu !
Une direction toujours ultra assistée quelquesoit la vitesse !

c'est ça qu'il faut faire ! cheers

tu ne peux pas lui demander son schéma ? ou la fréquence de ses impulsions ? (parce que ça dépend du capteur et de la roue dentée ! ) ces capteurs sont montés sur les boites de vitesses apparemment

Sinon en tatonnant un peu avec un montage à base de NE555 et ça devrait le faire ! ....

Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 09:06

Ouais justement c'est ce générateurs d'impulsion qui m'intérresse cyclops je voudrais savoir quel type d'info est envoyé à la DAE , moi c'est pour mettre sur une voiture de collection ,et au lieu d'acheter un boitier débloqué je voudrais pouvoir le fabriquer moi meme pour que l'assistance fonctionne un peu quand je veux (juste à l'arret par exemple en appuyant sur un bouton) si quelqu'un a une idée Idea scratch
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 09:13

je pense qu'un montage astable à base d'un ne555 doit faire l'affaire !
le seul pb étant de trouver la bonne fréquence ! et savoir où envoyer l'info sur le boitier électronique de DAE !
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 09:29

JL a écrit:
ouai .... Suspect j'aimerai bien en ouvrir une de ces bestioles !
je veux bien tout ce que vous voulez mais j'ai un peu de mal ....

un système roue vis sans fin n'est pas réversible ! alors je vois mal comment on peut tourner le volant si le moteur est HS ! (réversible = qui fonctionne dans les deux sens : roue entraine vis et Vis entraine roue )

Il semblerai que ces directions (pas si simplistes que certains semblent le croire ) soient gérées par un boitier électronique (séparé ?) avec une sacré gestion électronique en asservissement de couple et tenant compte, entre autres, de la vitesse du véhicule !

le boitier est il intégré à l'ensemble ? ou déporté ? parce que que si il est déporté (ou supprimé ) il me semble que deux fils ne suffiront pas ... !
en plus si l'un des capteurs (ou info boitier ) est absent je suppose que le boitier fonctionne en mode dégradé (couple constant Question mini ? maxi ? )

Enfin, même avec le boitier intégré, deux fils et un troisième sur ??l'alternateur ?? je ne suis pas sur que tout soit branché !

Dis VLJP c'est quoi un moteur à pas variable ? Suspect Un moteur pas à pas ... je ne pense pas ! un moteur électrique hybride .... ça coute très cher ! ... ? j'aimerai vraiment voir (savoir ce qu'il y a là dedans ! Suspect )


Effectivement les gars qui utilisent des DAE en cross les utilisent en mode dégradé! Suffit de voir le montage sur +/- 10 fils on en branche 3 dont 2 qui sont le + et la masse, après faut aussi se dire qu'on a pas des pneus de 235 à l'avant ni le poids de tout l'ensemble moteur boite (enfin là je parle pour les protos) , au départ notre direction n'est pas si dure que si tu prends une vieille mercedes des années 60 (celle avec le volant de camion) donc l'un dans l'autre même un mode dégradé nous suffit largement...

Pour le boitier c'est justement ça qui nous fait nous diriger vers les directions de corsa il est directement fixé sur la DAE avec 2 ou 3 vis (donc on peut aussi le déplacer si on veut), c'est un boitier de +/- 10cm sur 10 cm donc assez facile à caser!
Comme je l'avais dit dans le topic que Schumi a fermé un peu trop vite j'avais d'abord tenté la Twingo car plus légère et plus compacte mais le problème c'est que je n'arrivais pas à trouver le boitier ni le schéma de cablage (d'après ce que j'en sais il y a en plus un fil indispensable à brancher sur l'injection) en plus de ça des twingo avec DAE y en pas tant que ça, comme l'a fait remarquer Jean-Philippe, bref je me suis tourné vers la corsa C qui est plus répandue on en trouve dans toutes les casses pour 120 à 180€
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 09:50

ok !

mais imagines que tu puisses la faire fonctionner avec une assistance maxi permanente !

ormis la consommation de courant qui est assez importante celà dit (ils parlent de 60 ampères quand même hein ! ) ce qui te fait perdre quelques watts ! (mais seulement quand tu tournes ! )

Tu pourrais probablement conduire ton proto avec un doigt !! bien

en plus c'est cool ! (tu n'aurai qu'un seul doigt de cassé en cas de retour de volant ! Razz )

Moi je pense que ça vaut le coup d'essayer ! rien que pour le confort !
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 11:57

Là, je penses qu'on en revient à ce qu'on avait dit de l'autre côté... Basketball


T'auras sûrement un confort maximum, mais tu sentiras plus rien des chocs que ton train avant va encaisser, et tu seras saisi des dégâts... Rolling Eyes tu penses pas... scratch

(Bravo pour tes réponses à tes questions... j'en ai appris plus.. mais en 309, ... pas besoin de ça.... Laughing )




Néanmoins, pour d'autres disciplines, là oui.... je pense au 4X4 ou les trial de toutes sortes d'engins... Cool
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 12:21

non ! je ne pense pas !
le choc restera le choc ! certes avec un peut plus de retenue avec un dae ! mais ....

et je ne change pas d'avis non plus ! dans la mesure ou le rapport de réduction est de 1
une bonne cremaillere et des bielletes bien dimensionnée et basta de tout ce binss ! (des crénaux on en fait pas souvent en autocross ! Wink )
(la prochaine fois qu'on se croise je te fais essayer la mienne tu me diras ! )
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 13:11

J'attend que ça... bounce
Pour la croisette et pour l'essai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 13:43


Pour Williams

Pour la DA de Twingo
suffisait de brancher le fil qui était destiné au calculo d'injection d'origine ( capteur vitesse, compte tours, ) sur une info compte tours. Sur clio 2 pareil sauf qu'une info vitesse peut venir de l'esp.

Comme ca que l'on a branché sur celle de Gerard.

Une clio 2 il ne faut pas oublier de mettre le capteur angulaire sur la colonne de direction. Sinon ca n'ira pas.

Par contre une firme en france, fait un cablage spécifique pour ne plus mettre le capteur angulaire.

bien


Dernière édition par martial le Mar 11 Oct 2011, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 13:59

williams a écrit:


Pour le boitier c'est justement ça qui nous fait nous diriger vers les directions de corsa il est directement fixé sur la DAE avec 2 ou 3 vis (donc on peut aussi le déplacer si on veut), c'est un boitier de +/- 10cm sur 10 cm donc assez facile à caser!
Comme je l'avais dit dans le topic que Schumi a fermé un peu trop vite j'avais d'abord tenté la Twingo car plus légère et plus compacte mais le problème c'est que je n'arrivais pas à trouver le boitier ni le schéma de cablage (d'après ce que j'en sais il y a en plus un fil indispensable à brancher sur l'injection) en plus de ça des twingo avec DAE y en pas tant que ça, comme l'a fait remarquer Jean-Philippe, bref je me suis tourné vers la corsa C qui est plus répandue on en trouve dans toutes les casses pour 120 à 180€


Donc martial le fil à brancher sur la DAE de twingo serait un fil compte tours Question Exclamation ou capteur de vitesse Question Exclamation je sais lequel c'est (j'ai le faisceau moteur) il faut le brancher sur un alternateur pour avoir des impulsions ou sur un capteur de vitesse c'est ca que je veux savoir scratch

Comme je l'ai dit j'ai pas envie d'acheter un boitier spécifique pour ca ,je veux prendre une DAE de twingo ,corsa ou autre et la faire fonctionner sur n'importe quelle voiture meme avec un bouton en direct ,je sais que y a des entreprises qui les vendent pour mettre sur n'importe quelle voiture ,mais à la base ca reste une DAE de voiture de serie juste modifié pour l'adapter aux plus anciennes voitures,( et je veux savoir qu'est ce qui est modifié)
Revenir en haut Aller en bas
seb team réscapés
Apprenti pilote
Apprenti pilote
seb team réscapés


Messages : 176
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : THUN ST AMAND
Catégorie : D

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 18:21

le gars qui fait ces fameux boitiers ne veux rien donner comme info il propose juste une direction complete a 1800 euros ca fait cher le boitier
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com/
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 19:51

SEB TEAM RESCAPE a écrit:
le gars qui fait ces fameux boitiers ne veux rien donner comme info il propose juste une direction complete a 1800 euros ca fait cher le boitier
heuuu ...... t'as vraiment pas de chance ! (j'ai pas le temps ! )
mais à ce prix là Shocked je suis prêt à passer un moment à me casser la tête et t'en faire deux !!!
nan ? c'est pas vrai ? 1800 € une DAE d'occase ?
affraid

y'a un moment faut arrêter le délire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 19:55

Evil or Very Mad le mec est fou pale
sinon JL c'est pas une simple DAE c'est celle avec le boitier magique Laughing celui qui permet de ne pas être en mode dégrader et choisir le degré d'assistance Cool
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 20:03

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


A ce prix, tu peux bien avoir facile à tourner l'volant et lui demander une garantie contre les retours de volant...(c'est les pouces qui seraient content.... Laughing )




J'préfère une inscription dans une salle de 'muscu' pour me faire des bras en béton armé... lol!
(Et j'en profiterais pas qu'en auto cross...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 20:13

j'entends bien !
et alors ?
il la fabrique la DAE ? nan mais tu rêves !! il récupère un modèle existant et adapte !!
et le boitier ? il le fabrique le boitier ? nan nan nan !!!
et il gère quoi le boitier ?
dans le pire des cas :
- l'angle volant : faut récuperer le capteur de la voiture ! (probablement intégré !)
- le régime moteur ? on prends l'info allumeur / compte tour , on monte un p'tit montage électonique avec isolation galvanique et tu as l'info régime moteur ! mise en forme du signal et roules !
Le couple volant (conducteur ) c'est intégré !
quoi d'autre ?

OUI ! y'a des heures à passer ! il l'a probablement fait et ça se paye ! je suis ok !
mais pas 1800 € / DAE ! ..........

la base à la casse ..... 200 e , les bidouilles électroniques pour simuler les capteurs (pour un gars qui touche .... ) quelques dixaines d' euros ......... (et quelques heures c'est vrai ! )
j'en suis à ........... beaucoup de temps de passé ! ..........


j'ai vraiment rien compris ! c'est décidé ! je change de métier !

Revenir en haut Aller en bas
mary jean
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mary jean


Messages : 315
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 51
Localisation : ferques
Catégorie : autocross endurance

Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 20:19

A 1800 euros t'as le pilotage automatique aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction électrique II Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction électrique II
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» direction electrique Opel
» systeme electrique
» schéma electrique
» direction
» pompe à eau élèctrique extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com