N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Dureté amortisseurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

Dureté amortisseurs ?  Empty
MessageSujet: Dureté amortisseurs ?    Dureté amortisseurs ?  Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 18:05

Salut a tous j'ai besoin de quelque info sur les ressort d'amortisseurs ...
Enfaite j'ai monté des amortisseurs de 405 avec les ressorts de 405 & la coupelle de 205 mais elle est trés trés dur ( du genre j'me met dessus j'péses 110 kilo & elle descend de 3 cm)
sa serait pour savoir si c'est le ressort qui fait la dureté ou l'amortisseur en lui même ? merci de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Dureté amortisseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Dureté amortisseurs ?    Dureté amortisseurs ?  Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 21:27

Les 2 rentrent en ligne de compte quand les amortos sont neufs et surtout des amortos à Gaz... Basketball

Maintenant, tu as mis des ressorts peut-être trop durs (prévu pour une caisse beaucoup plu lourde que ta 205 au final)... scratch

Passer de ressorts essences à des ressorts diesel, c'est courant (même model mais prévu pour caisse plu lourde)

Je suis pas pour ce genre de modif'... je te l'avais expliqué dans ta recherche pour réhausser, il me semble Rolling Eyes

Je vois qu'une solution.... Basketball Basketball Basketball Basketball

Dureté amortisseurs ?  Amorti10 mdr


Maintenant, sans rire... si tes amortos sont pas neufs, ils iront mieux une fois pompés... et là je rigole pas... mais ils iront pas longtemps... Laughing

C'est là qu'est l'art de préparer une caisse de cross... la suspension... et je peux te dire que j'en ai essayé des astuces et je reviens toujours à la même chose... mais ça reste un point sensible... mais Chuuut!
Chacun ses p'tites astuces.... Cool


Maintenat que tu as tout réhaussé, tu sais peut-être mettre des amortos de 309 diesel, et si ça te dis, j'en ai des origines à te r'filer... study Basketball
Sans être plus sûr.... mais tu peux essayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

Dureté amortisseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Dureté amortisseurs ?    Dureté amortisseurs ?  Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 23:42

On en parle vendredi j'passerais a ton stand avec la voiture on en parlera ^^ pck j'aime pas trop parlé sur le net de toute façon je prend mes griffes pour comprimé les ressorts avec ainsi j'ferai des modifs sur place si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Dureté amortisseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Dureté amortisseurs ?    Dureté amortisseurs ?  Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 08:10

t'es motivé toi... Shocked
Quand j'arrive sur un cross, j'espère pas devoir me servir de mes outils.... Basketball

Et toi tu veux faire ça sur place... scratch

Héééé!, tu vas pas démonter ma 309, hein!... Evil or Very Mad scratch Evil or Very Mad





Si tu veux, tu peux passer en prendre 2 quand tu l'sens, je suis en congé/prépa/concentré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

Dureté amortisseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Dureté amortisseurs ?    Dureté amortisseurs ?  Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 08:34

VLJP Car Cross a écrit:
t'es motivé toi... Shocked
Quand j'arrive sur un cross, j'espère pas devoir me servir de mes outils.... Basketball

Et toi tu veux faire ça sur place... scratch

Héééé!, tu vas pas démonter ma 309, hein!... Evil or Very Mad scratch Evil or Very Mad





Si tu veux, tu peux passer en prendre 2 quand tu l'sens, je suis en congé/prépa/concentré... Wink



mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dureté amortisseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Dureté amortisseurs ?    Dureté amortisseurs ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dureté amortisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos amortisseurs
» amortisseurs avant
» Avis sur amortisseurs C2P
» Amortisseurs pour proto avec triangulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit