N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 preparation buggy moteur 406

Aller en bas 
+7
Benoit.F
robinw
Schumi #147
greengiant51
proto team
eddy
maya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit.F
Administrateur
Administrateur
Benoit.F


Messages : 823
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Sur le bord de la piste!
Catégorie : PHOTOGRAPHE http://www.Filippix.fr WEBMASTER https://nc-competition.forumactif.com

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 12:38

Bon courage pour la suite!

C'est rare de voir les ingénieurs/essayeurs au travail comme ça lol! (ça promet pour la suite !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://filippix.fr/
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 12:58

Benoit.F a écrit:
Bon courage pour la suite!

C'est rare de voir les ingénieurs/essayeurs au travail comme ça lol! (ça promet pour la suite !!)

oui pas de soucis la relève est là et il attends la boue impatiemment mdr
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: courage / travail   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 13:38

tophe59287 a écrit:
super prepa bon courage
oui il en faut du courage car encore beaucoup de travail (joint de culasse, freins, modification des cardans, finition, peinture,carrosserie, essais.....)
Plus que 3 semaines !!! ça va être juste mais ce sera l occasion de tester le materiel et comme je l'ai déja lu sur ce forum le meilleur moyen de fiabiliser c'est de rouler et le circuit d'antoing est un très bon test je vais m'inscrire mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 14:00

Antoing, un test?... scratch Suspect

Un examen, tu veux dire... et y'a pas de repassage... lol!


En gros, si tu roules sans problèmes à Antoing, tu peux rouler partout ailleurs, et à fond ... mdr

Y'a une 309 qui t'en dirait pas mal là d'ssus... cheers



Sans vouloir t'offenser, y'a encore du taf' pour que tu sois content de ta machine, sinon, le chassis me plaît... Wink

C'est quoi comme base? R.Power? >>>> jamais vu ça, chez eux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: evolution   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 14:09

VLJP Car Cross a écrit:
Antoing, un test?... scratch Suspect

Un examen, tu veux dire... et y'a pas de repassage... lol!


En gros, si tu roules sans problèmes à Antoing, tu peux rouler partout ailleurs, et à fond ... mdr

Y'a une 309 qui t'en dirait pas mal là d'ssus... cheers



Sans vouloir t'offenser, y'a encore du taf' pour que tu sois content de ta machine, sinon, le chassis me plaît... Wink

C'est quoi comme base? R.Power? >>>> jamais vu ça, chez eux... Suspect

Pour le chassis, je ne sais pas qui l'a fabriqué peut etre un ancien ou tout premier chassis R.Power ou c'est l'ancien propriétaire qui l'as marqué dessus pour tromper l'ennemi lol!
ta presentaion de l'uavcb m'a plu et j'espere pouvoir rouler quelque course la bas la saison prochaine pour fiabiliser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 14:39

Merci l'ami... et c'est pour ça que je l'ai fait... study

On va s'marrer... cheers

Vite la saison prochaine... +1
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 17:26


si ca peut te donné du courage

on a commencé une golf a partir de zero la semaine dernière

prépa compléte

est elle doit roulait a antoing aussi

donc bon taf a toi
Revenir en haut Aller en bas
proto team
Pilote confirmé
Pilote confirmé
proto team


Messages : 368
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 48
Localisation : masny france 59
Catégorie : proto

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 18:31

pour les pneus c'est chiant ca c'est un investissement sup
joint de culasse et tout le toutim bon courage une journee et faite de 24 h
je les deja fait et bon courage
je serai la dimanche
tes jantes a l'arriere c'est quelle marque et quel entraxe si je pe t'aider
j'ai des jantes de ford tole en 14p
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 20:11

eddy a écrit:

si ca peut te donné du courage

on a commencé une golf a partir de zero la semaine dernière


Si ça peux vous rassurer... Basketball

Ma Peugeot 309, je l'ai préparé pour son 1er Antoing, le jour limite de l'inscription... (15 jours avant) Very Happy

J'ai commencé à la déshabiller du samedi midi, et 14 jours après, elle était au Ct à Antoing à 21h00... bounce

Elle a évolué depuis 3 ans qu'elle roule, mais ce que vous voyez aujourd'hui, c'est telle qu'elle est arrivée à son premier cross... geek
( à part qu'elle a perdu du poids... enfin des morceaux...)
Je vous dis pas... 8h00 au matin à 1h00 du mat' tout les jours... geek
Comme quoi, y'a toujours moyen... Cool
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: remerciements   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 21:38

Merci a tous pour vos encouragements,
le temps est mon ennemi en ce moment car il y a beaucoup de taf et heureusement que madame est patiente comme a chaque preparation de la course d'antoing.
Pour mes roues je te remercie Christophe mais j'ai des jantes en 14 pouces mais que 2 paires de pneu et je cherche des jantes en 15 pouces en 4 par 108 car la j'ai 2 paires de pneu a monter aussi et augmenter ma garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 21:41

On as qu'a ramener le Proto et la super 5 au lycée, on bosseras desus pendant les heures d'atelier xD
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 21:53

Schumi #147 a écrit:
On as qu'a ramener le Proto et la super 5 au lycée, on bosseras desus pendant les heures d'atelier xD

je voudrais bien mais malheureusement pas possible et pouquoi tu t embete a refaire le nez de la Super5 si c'est pour la mettre dans une maison , fait attention qu elle ne saute pas comme une grenouille du plateau comme l'année derniere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011, 21:55

maya a écrit:
Schumi #147 a écrit:
On as qu'a ramener le Proto et la super 5 au lycée, on bosseras desus pendant les heures d'atelier xD

je voudrais bien mais malheureusement pas possible et pouquoi tu t embete a refaire le nez de la Super5 si c'est pour la mettre dans une maison , fait attention qu elle ne saute pas comme une grenouille du plateau comme l'année derniere mdr

Justement, je la refait comme ça si jamais elle se reprend un mur je pourrais quand meme roulé bounce J'ai prit des precautions depuis Laughing le cable, une sangle au berceau et une a chaqunes de roues arrieres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011, 09:05

maya a écrit:
Merci a tous pour vos encouragements,
le temps est mon ennemi en ce moment car il y a beaucoup de taf et heureusement que madame est patiente comme a chaque preparation de la course d'antoing.
Pour mes roues je te remercie Christophe mais j'ai des jantes en 14 pouces mais que 2 paires de pneu et je cherche des jantes en 15 pouces en 4 par 108 car la j'ai 2 paires de pneu a monter aussi et augmenter ma garde au sol.



Moi j'ai 4 jantes en allu en 15 pouces de 405 Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011, 20:52

Jason a écrit:
maya a écrit:
Merci a tous pour vos encouragements,
le temps est mon ennemi en ce moment car il y a beaucoup de taf et heureusement que madame est patiente comme a chaque preparation de la course d'antoing.
Pour mes roues je te remercie Christophe mais j'ai des jantes en 14 pouces mais que 2 paires de pneu et je cherche des jantes en 15 pouces en 4 par 108 car la j'ai 2 paires de pneu a monter aussi et augmenter ma garde au sol.



Moi j'ai 4 jantes en allu en 15 pouces de 405 Wink

Merci Jason mp
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011, 22:59

Salut a tous ,voici les photos des derniers travaux effectués

la carrosserie a pris des couleurs:
preparation buggy moteur 406 - Page 2 16092010

le futur pilote est fier de son engin;
preparation buggy moteur 406 - Page 2 16092011

Avec une partie de l'arriere fini
preparation buggy moteur 406 - Page 2 16092012
preparation buggy moteur 406 - Page 2 16092013

Et maintenant un peu de mécanique


la culasse est deposée pour le remplacement du joint de culasse , rodage soupapes.......


preparation buggy moteur 406 - Page 2 16092014

preparation buggy moteur 406 - Page 2 16092015


La mauvaise nouvelle du jour c'est que j'ai 2 culasses d'avance mais les diametres des soupapes d'admission sont differents des diametres de ma culasse que je viens de demonter (plus petit) pas le temps de mettre la culasse en epreuve donc je rode mes soupapes et je remonte le tout en esperant que ma culasse n est pas fisurée sinon remplacement du moteur avant antoing.
preparation buggy moteur 406 - Page 2 17092010
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: photos finitions   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011, 00:41

voila c'est fini (enfin presque) de se coucher tous les soirs a 1h du matin pour bichonner la bête

résultat final:

preparation buggy moteur 406 - Page 2 28092010

preparation buggy moteur 406 - Page 2 29092012

preparation buggy moteur 406 - Page 2 29092013
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011, 13:10

Personnellement, la couleur ne serait pas mon genre,...(les goûts et les couleurs... hein...) Rolling Eyes

mais je t'assure que je suis pressé de voir comment il va se comporter, ce week-end et ailleurs, car ce p'tit chassis me plaît bien... Cool

Bonne m**** et surtout, amuse toi bien avec lui... cheers
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Oct 2011, 14:29

Et alors... What a Face

Tu nous fait pas un 'topo' de ta première sortie Suspect ...

J'ai cru te voir assez bien dans les stands, sans me moquer,(t'étais derrière le stand à JL, mais j'ai jamais su en sortir... Laughing ), mais je (on) voudrais savoir... Rolling Eyes

Allé, raconte nous...
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: bilan   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 15:27

VLJP Car Cross a écrit:
Et alors... What a Face

Allé, raconte nous...

Apres une semaine de repos pour decompresser des évènements et de la dure preparation pour antoing, tout c' est passé comme prévu Laughing

Le proto avait été fini (roulant) pour effectuer quelques tours pour voir les améliorations a effectuées.

Tout d'abord un cable d'embrayage mal serré dans la file du controle technique (1h30 de file donc réparer sur place tres rapidement.) et un cardan mal preparé a modifier le vendredi aprés midi.

1ere course Samedi a 7h:
Depart raté car pas l'habitude de courir a cette heure et je ne pensais pas que le depart serait donné a 7h precise.
7h05 sur la piste mais 1er probleme la lumière de mes phares sur le toit se projete sur le grillage par-pierre et avec la poussiere ,un mur est apparu devant moi (petite friction avec un ballot de paille) mais pas de casse.
Ensuite toujours dans le premier tour j'accelere dans le virage qui precede le Canyon est un cardan gauche coté boite qui se deboite (debut des problèmes).
J'arrive a reparer et repartir pour un tour 3/4 mais cardan droit qui me lache et m arrache la pipe de sortie d'eau.

2eme course Samedi 12h30
Je repars chez moi (douche) et prends ce qu-il faut pour modifier mon montage et ça fonctionne pendant 3 tours donc je me dis qu'il est peut etre temps de se faire plaisir dans la ligne droite et paf le CARDAN.
plus de cardan d'avance donc j'avais ramené des cardans de golf que j'ai modifié pendant 3 heures avant la courses du soir

3eme course samedi
Je repars confiant avec mon nouveau montage et ma confiance a été trahi 500m plus loin.

BILAN
ce qui fonctionne en statique ne fonctionne pas en dynamique : déformation des bras, silent bloc....

Bras arriere trop long et empattement de fixation trop court= grosse deformation
Suspension avant a revoir car difficile de freiner avec les roues qui ne sont plus en contact avec le sol
moteur a monter en fixe car le selecteur a sauté une fois (a contribué aussi l'ejection des cardans)
faisceaux lumineux a revoir
cable accelerateur qui est resté bloqué une fois
et beaucoup d'autres choses .....

Un grand merci a RUDY du VQM et tous les autres pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 15:36

T'en a bavé, quoi... Shocked

Ouah!... quelle motivation, en tout cas... Basketball

Tu comptes faire évoluer l'engin, ou quoi?... scratch

En tout cas, t'as rien lâché, semble-t-il... geek

N'hésite pas à demander... y'en a plus dans la tête d'un que dans plusieurs... afro



Maintenant, on te connais avec les photos de DOD... lol!
preparation buggy moteur 406 - Page 2 Img_4510


Pour ton éclairage, c'est pas étonnant...
Soit tu les met beaucoup plus en arrière sur ton toit, ou tu les montes tout devant sur ton nez...(de proto... bien sûr... Laughing )
En plus, à ce que je vois, c'est des anti-brouillard... affraid encore pire... Basketball

Pour ton moteur...
Bein oui, rigide... t'as compris... Laughing

Allé, bon courage pour la suite... On a rien sans rien, et pas du premier coup... sinon, t'es... Razz

Au fait, d'après mes petites recherches...
Ton chassis n'est en rien une construction R. Power...

Ils en font mais du tout de ce type là...

Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 17:27

VLJP Car Cross a écrit:
N'hésite pas à demander... y'en a plus dans la tête d'un que dans plusieurs... afro
lol!
toi t'attrapes la grosse !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 17:33

Laughing crois qu'il c'est planté la Laughing il la mit a l’envers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 17:39

Vous avez bien compris... , il a bien compris...Embarassed

J'ai mon plâtre qui as glissé sur le clavier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 17:49

nan nan ! tu nous la feras pas celle là ! un labsus révellateur ! c'est tout ! Monsieur attrape la grosse tête ! Monsieur a fait deuxième à Esplechin ! Monsieur a fait l'exploit de se péter la cheville et le poignet d'une seule fois ! et je passe sur les performances de Monsieur ! (on a pas le droit de parler de sexe sur N&C !) Embarassed Monsieur attrape la grosse tête et pis c'est tout ! NA ! mdr Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation buggy moteur 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation buggy moteur 406
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Bab Buggy | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit