N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rallye Jeunes FFSA !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011, 23:10

Si quelqun a de la doc sur le rallye jeunes proposer au 18-25 ans chaques années afin de denicher 3 as du volant parmis 20 000 pretandant merci de la faire partager ici, je connait un amateur potentiel, apres faut voir le cout.. j'ai aussi entendu parler d'une licence FFSA et dans se cas c'est DEAD pale

Merci a tous bien
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Re: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011, 00:51


ce qu´il y a de bien c´est que la licence n´est pas obligatoire , il y a une selection pour les licencier et les non-licencier

ce qui est moins bien pour toi

c´est qu´il faut le permis ,une auto un minimum sportive pour faire les test , un co-pilote, ( sans parlé de la securité )

de plus meme si tu réusis la selection tu peux préparé un fameux budget rien que pour les déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Benoit.F
Administrateur
Administrateur
Benoit.F


Messages : 823
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Sur le bord de la piste!
Catégorie : PHOTOGRAPHE http://www.Filippix.fr WEBMASTER https://nc-competition.forumactif.com

Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Re: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011, 07:38

Pas évident, il y a beaucoup de concurrence et pas forcement des "amateurs" comme nous. J'ai fait les sélections une année... J'me suis bien marré, la 206 un peu moins mdr

Inscrit toi là, t'auras tout le règlement et infos : http://www.rallyejeunes.com/

Cette année apparemment c'est sur DS3...

Dans le même genre, il y a la JCUP feu vert, sur Logan. Pour moi, c'est déjà plus accessible dans le sens où pendant les sélections tu t'éclates plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://filippix.fr/
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Re: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011, 12:43

@ Eddy apparement non, il te fournissent la voiture pour les essais (206) et les 3 meilleurs sont mis au volant d'une Twingo RS, une DS3 et une 207 RC pour la saison de rallye qui suit ensuite ils sont mis chez Ford, Citroen,... comme ils disent ils "ammenent des pilotes talentueux mais n'ayant pas d'argent pour se lancer en rallye au plus haut sommet"

@ Benoit je doit encore attendre l'an prochain pour m'inscrire, il faut le permi Wink faut qu'on en parle le prochain coup qu'on se voit afin de m'eclaircir bounce entendu parler de la JCUP Feu VERT aussi...


Je prefere rassurer tout le monde ici, je part pas avec l'idee dans la tete de finir dans les 3 premiers ein Laughing c'est impossible pour moi d'ailleur je n'ais pas le coup de volant requis mais au moin essayer et voir ce que ça donne.. pas le budjet pour faire une auto et rouler en rallye donc... si non des que le temps et les biftons le permettent pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Re: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011, 18:06

en belgique ils ont fait ca aussi il y a quelques temps

mais la première grosse pré -selection été avec des kart indoor ( pas tres représentatif du rally )

et vue le niveau les mecs venaient pas la par hasard

en meme temp tu perdras rien a essayé , meme si tu n´a pas d´expérience sur route faudra t´entrainé

pour ca il y a le slalom ,en belgique tu peut prendre une licence d´un jour et une voiture de tourisme et la

question technique , maitrise et reflex c´est le top

un pilote comme Brör Lehoucq ( la manta rouge a templeuve ) a fait ces première armes en slalom


Dernière édition par eddy le Mar 24 Mai 2011, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Re: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011, 18:29

je me tate a monter en effet une petite auto pour le slalom... une Saxo par exemple.. faut trouver la caisse avec au moin un 1400i dedans et monter des webers bien
Revenir en haut Aller en bas
Benoit.F
Administrateur
Administrateur
Benoit.F


Messages : 823
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Sur le bord de la piste!
Catégorie : PHOTOGRAPHE http://www.Filippix.fr WEBMASTER https://nc-competition.forumactif.com

Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Re: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011, 18:55

C'est pas comme ci je t'en parlais depuis un an Du slalom Laughing

Ton AX, juste a changer les suspensions et hop! Pas besoin d'un gros moulin en "loisirs" Twisted Evil

Banzaîîî
Revenir en haut Aller en bas
http://filippix.fr/
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Re: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011, 22:07

Benoit.F a écrit:
C'est pas comme ci je t'en parlais depuis un an Du slalom Laughing

Ton AX, juste a changer les suspensions et hop! Pas besoin d'un gros moulin en "loisirs" Twisted Evil

Banzaîîî

on se monte une auto a deux Very Happy L'ax avec le 1100 rincer vaut mieu oublier et repartir sur uen bonne base bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye Jeunes FFSA !! Empty
MessageSujet: Re: Rallye Jeunes FFSA !!   Rallye Jeunes FFSA !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye Jeunes FFSA !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Jeunes FFSA
» La FFSA Rallye TT
» Rallye de la LYS 2010
» JUMP!.............
» Rallye de la Lys 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Les autres Disciplines... :: Rallyes :: Rallyes Asphalte-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit