| moyeux avant | |
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Auteur | Message |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: moyeux avant Mer 31 Mar 2010, 18:43 | |
| je me demandais quel sorte de moyeux peut on utiliser pour les triangles avant en pieces de series model avec rotule sup et inf
a ma connaissance il y a
: opel manta
: renault 25
:renault espace
merci de vos idées et conseils | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moyeux avant Mer 31 Mar 2010, 19:39 | |
| perso, je fait avec train avant opel kadett c . avantage c est que le bras de direction est devant d origine mais peu etre interchanger dans son sens de montage c est plus leger que les manta dans ce cas fusee avec etrier de frein jantes en 13 fusee avec tambour jantes en 12 j ai deja vu des trains avant monter avec des moyeux de cx aussi |
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autocross-passion Pilote chevronné
Messages : 542 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 47 Localisation : velaines belgique Catégorie : autocross endurance
| Sujet: moyeux avant Mer 31 Mar 2010, 22:09 | |
| l'idéal c'est des manta 1600 comme ça tu as les grosses rotules .pour ce qui est du poid j'ai vu que avais un tour tu peux facilement alléger le moyeu et le disque et pour les étriers si tu veux du léger et pas cher tu peux mettre des étriers citroen visa. Il sont en alu!!! pour diminuer le nombre de tour de volant rapproche de 20 mm le cône de la rotule de direction vers le centre du moyeu . tu le ressoude et tu mets un petit gousset de renfort attention les rotules opel commencent à être dur dur à trouver | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moyeux avant Jeu 01 Avr 2010, 06:07 | |
| - autocross-passion a écrit:
- l'idéal c'est des manta 1600 comme ça tu as les grosses rotules .pour ce qui est du poid j'ai vu que avais un tour tu peux facilement alléger le moyeu et le disque et pour les étriers si tu veux du léger et pas cher tu peux mettre des étriers citroen visa. Il sont en alu!!! pour diminuer le nombre de tour de volant rapproche de 20 mm le cône de la rotule de direction vers le centre du moyeu . tu le ressoude et tu mets un petit gousset de renfort
attention les rotules opel commencent à être dur dur à trouver bjr mon choix c est porter sur du kadett c car j ai trouver un train complet avec 2 jantes pour 75 eur chez un collectionneur opel le tout en bon etat malgre l age pour les rotules elle sont dispo dans le commerce voila les ref inferieur moog.op-bj.3166 22eur superieur moog.opbj1296 46eur attention que la routule inferieur est sertie dans le bras inferieur donc a adapter sur le triangle je presume que eddy est de la region d ath - tournai tu peu trouver facilement cela chez recup opel a dour en neuf ou en occassion j ai egalement deux moyeu d espace si tu veut je te fait une tof pour te montrer la difference? |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: moyeux avant Jeu 01 Avr 2010, 15:33 | |
| oui merci pour la tof de l´espace ca peut m´édait
pour les moyeux opel ca devient rare alors je penche sur du plus recent | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moyeux avant Jeu 01 Avr 2010, 17:29 | |
| a gauche l opel a droite l espace au centre le pivot opel maintenant si tu veut les porte moyeux espace, je peu te les refiler gratos au fourons. pour les opel le type ou je l ai acheter en a plusieurs si tu veut son numero de tel je te le file en mp ( c est du cote de liege) |
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autocross-passion Pilote chevronné
Messages : 542 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 47 Localisation : velaines belgique Catégorie : autocross endurance
| Sujet: moyeux avant Jeu 01 Avr 2010, 19:42 | |
| avec les portes roulement espace tu vas devoir mettre les têtes de cardan sinon le moyeu va sortir du roulement .ça sera plus lourd | |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: moyeux avant Jeu 01 Avr 2010, 19:58 | |
| oui je me doute sinon le roulement va sortir
mais bon si je passe la tete du cardan au tour pour le reduire au max ca devrait allé non?
de plus je ne recherche pas a avoir le plus leger possible , pas un char de 40 tonnes non plus,
je voudrais du pas trop cher et du robuste, pour roulé 3 ou 4 fois par an je vais pas mettre 500€ pour des moyeux | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moyeux avant Jeu 01 Avr 2010, 20:43 | |
| je vient de le peser tels qu il est sur la photo 7,100kgs vu que tu a un tour tu n est pas obliger de mettre la tete du cardan ,tu tourne un axe cote exterieur tu taraude un filet tu mets une rondelle et un boulon et tu alese aux maximun de l aucre cote.... tu evide l axe en fait j ai les deux rotules superieur aussi au cas ou?????? |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: moyeux avant Jeu 01 Avr 2010, 22:19 | |
| merci c´est sympa je viendrais surement sur une endurance ebaco tres prochainement
enfin si elle a lieux | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moyeux avant Jeu 01 Avr 2010, 22:27 | |
| ok no probleme sinon il y a un train opel a vendre ici http://cgi.befr.ebay.be/VOORAS-van-Opel-GT-1900-van-1971_W0QQitemZ220581207400QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item335baa1d68 |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: moyeux avant Dim 21 Nov 2010, 22:38 | |
| Le problème, c'est même pas les moyeux, en eux même... Le problème des OPEL Kadett , c'est le diam. des rotules de direction... les autres, ça va... Opel MANTA et ASCONA, c'est déjà plu gros, si je ne m'abuse... Je sais que l'Artisan réalésait les diam. Opel en diam. Mercedes... plus solide... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moyeux avant Lun 22 Nov 2010, 00:17 | |
| tu parles de la boule de la rotule de direction ou de la partie filetee???? |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: moyeux avant Lun 22 Nov 2010, 20:22 | |
| Pour la rotule de direction, je suis sûr, mais pour les rotules de suspensions, je pense qu'il y était passé aussi... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moyeux avant Lun 22 Nov 2010, 20:24 | |
| donc selon toi les rotules opel ne sont pas assez solide a l usage |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: moyeux avant Lun 22 Nov 2010, 21:21 | |
| selon moi, selon moi...
Je fais juste part ma connaissance d'une amélioration apporté, par quelqu'un qui a du y passer, Donc j'en déduis que oui... | |
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Roger Jeune permis
Messages : 64 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 36 Localisation : Howardries
| Sujet: Moyeux avant 4X4 Lun 18 Avr 2011, 23:22 | |
| Hello à tous,
Juste pour info,
Pour un proto 4 roues motrices j'ai trouvé des beaux petits moyeux, rotule haute et basse style opel manta, mais avec la place pour passer le cardan. Ce sont des moyeux de Rover série 100 ou roadster Mg. Je peu vous faire des photos si besoin.
A plus
Roger | |
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Nicolas.D Administrateur
Messages : 2401 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 58 Localisation : 59830 Bachy (france) Catégorie : auto cross endurance N° 745
| Sujet: Re: moyeux avant Mar 19 Avr 2011, 06:30 | |
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| Sujet: Re: moyeux avant | |
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